Encore un peu d’été indien…

Hello!

Je reviens vers vous (très rapidement d’ailleurs, « comment est-ce que cela se fait-il » ???) car selon Monsieur Météo l’été indien que nous avons la chance de vivre en ce superbe mois de Septembre, va bientôt laisser place à la pluie (d’ailleurs certaines régions de France ont déjà eu droit à de très gros orages – j’espère que tout va bien pour vous au passage- et à l’heure où j’écris cet article, la région parisienne a été epargnée – mais par pour longtemps, jeee saiiiis !)

M’enfin comme je m’habituais sérieusement à ce superbe beau temps, j’ai voulu un peu atténuer le retour prévu de la pluie avec un nailart estival ! Je n’aurai plus qu’à me consoler en regardant mes ongles dans les jours à venir.

En base de ce nailart, pour celles et ceux qui me connaissent bien,  j’ai réalisé un gradient (rhoooo le suspense!). Une technique que j’adore, non que dis-je, que j’aiiiiime d’un amour sans limite !!! C’est comme une drogue, je ne peux plus m’en passer. Dès que je regarde mes vernis je pense à toutes les associations possibles et imaginables (et j’espère que vous n’êtes pas encore rassasié(es) car j’en ai encore quelques unes en vue !)

On regarde ça de plus près? Let’s go!

Vous me demandez très souvent sur IG comment je réalise mes gradients, et bien c’est tout simple.

Ma première règle d’or c’est de toujours utiliser 3 vernis (je préfère car je trouve le rendu beaucoup plus joli qu’avec seulement 2 vernis – mais question de goût personnel hein !).

Pour commencer, je mets toujours en base le vernis le plus clair posé en deux couches (ici Tart Deco de Essie). Une fois que tout est bien sec, je protège chacun de mes doigts avec du latex liquide, puis j’utilise une éponge à maquillage triangulaire (shoppée chez Sephora, Peggy Sage ou LIDL – et oui, si un jour vous en trouvez, jetez- vous dessus car elles sont top pour un prix maudique !). Les éponges HetM ne fonctionnent pas sur mes ongles, elles sont trop poreuses ou pas assez denses et laissent des marques, comme des petits trous sur le gradient.

Ensuite, je pose mes 3 bandes de vernis sur l’éponge (de la teinte la plus claire sur le rebord de l’éponge à la plus foncée – ici Tart Deco, et les vernis n° 281, 363 de Kiko) et je tamponne doucement sur l’ongle pour fondre le tout. Ne vous inquiétez pas, pour obtenir un résultat nickel, il faut effectuer plusieurs passages (2 normalement, voire 3 selon la texture du vernis). Je fais donc d’abord un passage sur les 5 ongles de la main gauche et je change la face de l’éponge pour procéder au deuxième passage.

Je répète l’opération pour la main droite mais avec une éponge neuve…je ne jette rien et je garde la partie non utilisée de l’éponge pour un prochain nailart de type sponging !

Il est vraiment très important de ne pas engorger l’éponge sinon cela ne marchera pas. Il vaut mieux avoir la main légère et faire plusieurs passages plutôt que de vouloir tout faire en une seule fois en chargeant trop l’éponge. D’ailleurs vous devez voir l’éponge boire/absorber vos 3 bandes de vernis !

Pour ce nailart spécial été indien, je suis restée sobre. J’ai ajouté un petit palmier sur mes annulaires grâce à un pshiiit sticker/pochoir. Et sur les autres ongles, j’ai posé le magnifique Seven Nation Army de Enchanted Polish sur une fine couche de My Private Rainbow X de ILNP, bien sûr.

Voilà, je vous laisse savourer ces derniers rayons de soleil avec moi et je vous donne RDV très bientôt pour célébrer dignement l’automne !

Des bisous !!!

Clelianna/Claire ;-D

16 thoughts on “Encore un peu d’été indien…

  1. Fanille

    Pour une fois que je passe et laisse un commentaire Le gradient est top comme toujours, mais alors j’adore avec la couche de 7NA !! Bisous ma belle !

    • Clelianna

      Je suis tellement contente de te lire ici! Merci ma belle pour ta présence au quotidien. Je t’envoie pleiiiiin de grosses bises. À très vite!

  2. Je suis fan de ton Nail art 🙂 les gradients de cette couleur sont toujours du plis bel effet, et avec le palmier et les petites paillettes c’est encore plus cool !

    • Clelianna

      Heyyy! Merci toi! Je suis contente que ce NA te plaise!!! À très vite alors. Plein de bises.

  3. marie_npa

    Merci pour ces explications très claires! Je toujours en admiration devant tes magnifiques dégradés (sur IG) et tes superbes photos. Je vais donc essayer de retenter un gradient en fin de semaine. Bonne journée!

    • Clelianna

      Merci ma jolie. J’espère que tu me montreras ton magnifique gradient. Encore mille mercis pour tous tes gentils mots. Des bisouuus

  4. Quel bonheur de te retrouver ici ma Claire (j’avais loupé l’article du nail art vrt d’ailleurs ) ! Tu es vraiment la reine du dégradé je suis fan à chaque et époustouflé par cette perfection! J’espère qu’on aura vite l’occasion de se voir et pourquoi pas gradienter ensemble bisousss ❤

    • Clelianna

      Merciiiii ma Cécile. Si tu savais à quel point moi aussi j’ai hâte de nailarter avec toi et les copines. Je t’embrasse très très fort et merci pour ta visite sur le blog!

  5. Belette

    Mais qu’est-ce qu’il est réussi ce nail art, j’adore!!! Perso, je suis déjà passée aux couleurs d’automne que j’adore aussi car beaucoup de tons prune/violet!!!! Et ici, c’est déjà pluie depuis hier Bon vendredi Claire, bises.

    • Clelianna

      Merciiiii ma Belette! Moi aussi ça y est c’est décidé je me jette sur mes plus beaux vernis d’automne! C’est bien ces teintes là que je préfère d’ailleurs. Bisous tout plein ma toute belle ❤❤

  6. Agnes

    Merci pour ces conseils, je ne pensais pas changer d’éponge mais je vais tester, car sur mon dernier gradient je me suis rendu compte que mon éponge était engorgée ça me laissait donc des traces.
    Mais j’utilise les éponges noires rondes je vais essayer celles de Sepho. Tu peux montrer comment elles sont ?
    Tes photos sont magnifiques et ton Nail art aussi
    Bravo ma belle

    • Clelianna

      Oooh ma petite Agnès. Comme je suis heureuse de te lire! Je t’enverrai directement une photo pour que tu voies les éponges Sephora. Tu vas voir elles sont nickel. Je n’ai jamais essayé avec les éponges rondes/noires. En tout cas merci pour tout et surtout plein de grooos bisous ❤❤

  7. Elzyna

    C’est vraiment magnifique, j’adore ce petit palmier et ce gradient : magique !!! C’est très inspirant merci 🙂

    • Clelianna

      Merci bcp! Je suis contente que tu aimes. Merci d’être passée par là. A très vite alors. Bises ;-D

  8. coucou miss!! oh tellement beau ton dégradé!!! vraiment parfait!!
    bizz

  9. Poualala tu nous en mets plein la vue avec tes gradients complétement déments ! J’adore ! C’est tellement beau tellement parfait !! J’en redemande forcément ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>